DIRECTEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION

Description du poste

Les charges et devoirs des directeurs des systèmes d’information (DSI) varient considérablement selon la taille des entreprises, et l’importance des systèmes d’information dont il a la responsabilité.
Les relations informatisées de type fournisseur et client se généralisent dans l’entreprise car elles permettent de mieux formaliser les échanges de prestations. Le directeur informatique et ses équipes traduisent en technologie comme en qualité de services les besoins évolutif de ces relations.
Non seulement ils élaborent les projets qu’ils dirigent ou sous-traitent, mais ils se chargent aussi de les maintenir à un niveau technologique répondant aux besoins spécifiés.

Postes "clefs"

Directeur informatique, directeur de l’organisation et des systèmes d’information, directeur informatique et télécommunications, directeur des missions et coordinateur informatique.

Missions

Le DSI devra donc élaborer et mettre en œuvre la politique des systèmes d’informations en cohésion avec la stratégie globale de l’entreprise. De plus il devra définir et gérer les ressources financières, technologiques et humaines de sa direction. Il devra aussi proposer et / ou susciter les évolutions techniques, organisationnelles et opérationnelles.

Qualités requises

Une bonne connaissance en informatique est nécessaire, mais il faut être aussi rigoureux, dynamique et autonome. De forces capacités d’analyse et de synthèses sont utiles pour gérer économiquement et technologiquement cette direction et animer son groupe de groupe de travail.

Formation

Un cursus supérieur (grandes écoles) et une expérience professionnelle de plus de huit ans sont demandés.

Salaire

Il est de l’ordre de 8500€ par mois. Il varie fortement selon la taille et les enjeux économiques de l’entreprise.